Au croisement de la kinésithérapie, de l’ostéopathie et de l’acupuncture, cette médecine douce est particulièrement efficace pour soulager les douleurs, pour venir à bout de ces symptômes récurrents et booster l’énergie.
C’est une technique manuelle douce, qui permet de rééquilibrer le corps dans sa globalité. Elle permet de libérer les blocages et tensions accumulées qui sont à l’origine de divers symptômes à travers le massage.
Elle est enseignée depuis plus de 30 ans, exclusivement aux kinésithérapeutes et aux ostéopathes.
(Bio=Vie, Cine=Mouvement et QI=Energie )
Dans la Biokinergie on considère que le traumatisme physiologique (choc, blessure, brûlure…) et les traumatismes émotionnels sont mémorisés par le cerveau et restent ancrés dans l’ensemble du corps. Ces collisions sont à l’origine du stress et du déséquilibre dans l’organisme. Ces déséquilibres peuvent se multiplier même si les parties du corps ont une bonne capacité d’adaptation. On appelle ces troubles fonctionnels un enroulement tissulaire.
Les enroulements tissulaires peuvent être détectés à l’aide d’une sensibilité manuelle propre à la discipline. C’est-à-dire dérouler les tissus en exerçant des pressions douces et des rotations sur les zones à traiter.
La biokinergie a pour principe d’adopter une vision holistique de l’Homme pour proposer une remontée vers les sources d’une affection. Elle propose ensuite un traitement reposant sur les médecines douces pour venir à bout des déséquilibres.
Elle permet d’allier 4 actions complémentaires :
Une séance de biokinergie permet de rééquilibrer le corps dans sa globalité. Technique manuelle douce, elle permet de libérer les blocages et tensions accumulées qui sont à l’origine de divers symptômes. Chaque séance est différente et le temps nécessaire pour rééquilibrer le corps peut varier d’une personne à l’autre.
Duration: 01:00
Price: 70 €
Etant une technique très douce elle est également adaptée aux personnes âgées ainsi qu’aux nourrissons et enfants.
La Biokinergie est à la fois préventive et curative.
En effet en travaillant sur les différents points de tension elle va permettre de libérer les compensations faites par le corps et donc de limiter les risques de blocages plus importants par la suite.
En curatif, elle peut agir sur plusieurs terrains tels que :
Une séance commence par un échange durant lequel vous m’exposez votre motif de consultation ainsi que vos antécédents.
Lors de la séance vous serez en sous-vêtements (avec petite couverture si besoin) et je commence une analyse générale du corps afin de pouvoir commencer le traitement.
Les manœuvres sont douces et légères et grâce aux points spécifiques je vais accompagner le mouvement des tissus afin de leur apporter la correction nécessaire.
A la fin de la séance vous pourrez ressentir un peu de fatigue, celle-ci est dûe à l’énergie nécessaire à votre corps pour se rééquilibrer. C’est pourquoi un petit temps de repos est conseillé.
Les jours suivant la séance votre corps continue de se rééquilibrer, il est donc possible de ressentir d’autres améliorations plus tardives.