Massage relaxant : les vertus du toucher

On connaît tous le mot « massage ». 

En réalité un massage c’est un ensemble de techniques exécutées bien souvent par les mains dont le but est le bien-être de la personne et dans certains cas vise à améliorer la santé. Ces manœuvres touchent différents tissus, selon leurs objectifs. Elles peuvent atteindre et créer un effet sur la peau, les muscles, les tendons et les ligaments.

Les massages relaxants ont de nombreux bienfaits.  

  • dénouer les tensions,
  • réduire le stress,
  • agir sur l’anxiété,
  • apaiser les douleurs,
  • étirer les muscles, …

Bref un massage relaxant est un très bon moyen de se faire vraiment du bien.

visuel pour Massages relaxants
De tout temps les massages sont pratiqués comme moyen de détente et de relaxation.

Nous disposons d’un organe sensoriel génial : la peau. C’est une véritable barrière entre notre environnement et nous-même, elle est constituée d’un nombre infini de terminaisons nerveuses ultra sensibles. Le massage va faire vibrer toute notre peau, mettre en mouvement les récepteurs qui s’y cachent et diffuser cette sensation de plaisir et de douceur… Alors c’est parti pour un pur moment de relaxation  ! Choisissez votre massage et réservez en ligne.

A quel massage relaxant allez-vous succomber ?

Kinésithérapeute de formation, je suis en mesure de cibler les points de tension et donc mieux les relâcher.

Massage relaxant du dos

Durée: 00:25

Prix: 40 €

Massage relaxant corps

Le massage relaxant du corps a de nombreux bienfaits, tels que : dénouer les tensions, réduire le stress, agir sur l’anxiété, apaiser les douleurs, étirer les muscles, … Bref un massage relaxant est un très bon moyen de se faire vraiment du bien.

Durée: 01:00

Prix: 75 €

Un massage relaxant, c’est aussi une bonne idée cadeau !

Le petit plus... l'huile de massage

Pour les massages relaxants j’utilise uniquement des huiles de massage certifiées bio et neutres auxquelles j’ajoute des huiles essentielles. 

Pour les femmes enceintes il est bien évidemment possible de n’utiliser que de l’huile neutre ou anti-vergetures. 

Le massage un art millénaire

Le terme « massage » est apparu dans le vocabulaire français au IX° siècle. Cette pratique est tellement ancienne que son étymologie reste incertaine. Il viendrait du Grec « massein », de l’hebreu « mashesh » et de l’arabe « mass » qui signifie « palper », « pétrir », « presser légèrement ».

Le massage a été employé pour soigner tout au long de l’histoire. Nous avons un instinct naturel dans le fait de frotter un point endolori ou une douleur pour se sentir mieux. Les différentes cultures à travers le monde ont été inspirées pour développer différente formes de massage. 

Le massage a de tout temps été employé pour soigner et préserver la santé. Hippocrate déjà a prescrit des frictions et le frottement comme forme de guérison et de traitement pour les blessures, et préconisé la prise de bains aromatiques et des massages parfumés pour maintenir une bonne santé.

Les grecs, les chinois, les hindous et les japonais ont déployé au fil des ans, différentes techniques et formes de massages. La plupart d’entre elles sont encore utilisées aujourd’hui.

Ces techniques de massage visent toutes à améliorer la santé, le bien-être et la vitalité.

*Conformément à la loi du 30 avril 1946 et du décret 60665 du 4 juillet 1960, de l’article L.489 et celui du 8 octobre 1996, il ne s’agit nullement de massages médicaux ou de kinésithérapie, mais de techniques de bien-être dans la relaxation physique et la détente libératrice de tout stress.

Plus que....
Jours
Heures
Minutes
avant noël

Faites plaisir à coup sûr !